Calendrier de l’Avent « bières et chocolats » pour les grands!

Alors que les enfants frétillent d’impatience à l’idée de décompter les jours jusqu’à Noel et d’ouvrir une à une les fenêtres de leur traditionnel calendrier de l’Avent, les adultes eux sont un peu en reste.

Alors voilà cette année, j’ai fabriqué un calendrier “for adults only” avec un assortiment de bières de premier choix ainsi que quelques chocolats. Chaque bouteille est soigneusement emballée avec du papier kraft.

IMAG4626_1

Le tout se retrouve dans une jolie boîte décorée au feutre noir et voilà le tour est joué. J’espère que l’ami pour lequel j’ai conçu ce calendrier appréciera chaque jour jusqu’à Noël…

IMAG4628

16 réflexions sur “Calendrier de l’Avent « bières et chocolats » pour les grands!

  1. Je fais également un calendrier de l’avant bières/chocolats sauf avec des tuyaux PVC pour les bières et je cherche dans quoi mettre les chocolats…
    Dans quoi as-tu mis les chocolats pour le tiens ?
    Merci d’avance ;)

  2. Bonjour! Super idée! Bravo!! Par contre je me dis que c’est dommage que la bière du jour ne soit pas fraîche pour être bue directement du coup, non?….

    • Dans ce cas, l’idée peut être d’ouvrir le paquet le matin, mettre au frigo au frigo et la boire le soir en rentrant du travail? ça me donne des idées pour mon homme ;)

      • Bonjour Christelle! Absolument, l’idée est bien d’ouvrir le paquet du jour le matin (et j’imagine qu’au réveil, ton homme a plus envie d’un café qu’une bière ;))
        Le reste de la journée il va pouvoir repenser à la bonne bière qu’il va trouver à l’apéro du soir, en fin de journée ;)
        N’hésite pas à m’envoyer une photo de ta réalisation!
        Et ravie que ça t’inspire ! :)

  3. C’est drôle, j’ai fait la même chose il y a trois ans, mais comme cadeau de noel <3 Je m'étais fait conseillé 6 bières toutes très différentes par une vendeuse dans une place spécialisée en bières et via internet j'ai cherché quels types de chocolat (blanc, amer ou non, salé, fruité) s'agencerait bien :) J'ai fait un peu comme vous en déguisant les bières dans du papiers kraft. J'ai associé les bières aux chocolat en leur donnant les # associés. Ce fut une GROS succès pour mon chum. Mais faire ça pour 24 jours me reviendrait trop cher :P Idée géniale :)

    • Wow! Super Ariel de parvenir à associer finement la saveur du chocolat avec la saveur de la bière.
      Dans ce cas oui pour limiter le budget, c’est mieux de partir sur une quantité plus restreinte de bières.
      Dans le cadre d’un calendrier de l’Avent, la quantité augmente… De mon côté, cette année là, j’avais alterné un jour chocolat, un jour bière (mais il ne s’agissait pas de chocolat très fins…)
      Dans tous les cas, l’attention plaît beaucoup!! Je suis en train de confectionner celui de cette année ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *