Des DIY pour dire merci

L’année scolaire touche à sa fin… Voici une petite sélection d’idées de DIY pour dire merci…

Une jolie carte concoctée par Zü ici

DIY-ZU-MERCI-MAITRESSE1

Des badges et des pochettes avec transfert par Minireyve ici

merci-maitresse-01

Très imaginative, Minireyve présente aussi la création de petits pots pour succulentes ici

merci-maitresse-DIY02-01-1

Les idées foisonnent sur les blogs et Pinterest… De quoi faire plaisir avec ses petites mains… Et sinon, un grand classique qui a fait et qui fera toujours ses preuves : un joli dessin d’enfant…

Surprise by Les Biscottes

Vous vous souvenez des pochettes surprises de votre enfance? Vous savez, celles en forme de cône géant que vous lorgniez avec envie dans la boulangerie alors que votre papa ou votre maman achetait une baguette de pain…

Aujourd’hui, nous voilà adultes et les pochettes surprises ont un peu changé… Elles prennent la forme de boîtes. Enfin « box » devrais-je dire, c’est comme ça qu’on les nomme à présent. Elles sont nombreuses : créa box, my little box et j’en oublie…

J’ai voulu tester et j’avoue l’idée de recevoir une surprise me plaît bien, quitte à me l’offrir moi même!
Je me suis donc laissée tenter par la « biscottes box » trouvée dans la jolie boutique Les Biscottes. Et comme je savais qu’une petite fille à mes côtés serait un peu jalouse à la réception du colis, j’ai aussi commandé une little surprise enfant…

Et voilà le contenu….
Pour maman: un semainier en kraft, un stylo étoile, un carnet biche, un bloc de post it, des mini marque-pages, des étiquettes, un miroir de poche avec son pochon liberty Ernest est Céleste et une jolie bague de La discrète…

131021a

Et pour la version enfant: dans un joli sac une balle rebondissante, des scoubidous pailletés, un oiseau siffleur, des chewing-gums, des bonbons cerise, des marque-pages, un ballon…

131021b

L’effet de surprise fonctionne à merveille. La maman et la grande fille sont contentes. J’ai bien essayé de négocier un échange stylo étoile contre oiseau siffleur avec ma fille mais non elle n’a pas voulu céder…

131021c

Un après-midi chez Georges (tatoo giveaway)

Quand Georges vous invite à passer l’après midi chez lui, c’est difficile de résister!
Georges c’est le nom d’un « drôle de magazine pour enfants » âgés de 8 à 12 ans. Pas gnan-gnan du tout ce magazine au graphisme moderne et coloré contient des histoires, des jeux, une rubrique-à-brac et un lexique. La mise en page et les illustrations sont fabuleuses. Chaque numéro est un régal pour les enfants. Ma grande fille en est dingue!(et moi aussi!)

Ce samedi 5 octobre, afin de célébrer la sortie de son nouveau numéro « dino » tout beau tout neuf, Georges et les éditions Grains de sel nous ont concocté une suprise party des plus réussies. C’est dans une ancienne imprimerie rue Chaponnay que les éditions grains de sel sont à présent installées.

Ce lieu magique était le cadre idéal pour recevoir le public, enfants et parents venus découvrir la nouvelle formule du magazine et participer aux ateliers proposés pour l’occasion : construction de tipi, de bolides, créations avec des tampons géants, tatouages dino.

L’illustratrice Marie Novion, auteure de l’histoire courte Panpi & Gorri dans le magazine, s’est gentiment prêtée au jeu de la dédicace pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Si vous (ou un de vos kids) êtes fan de dino, je vous propose de participer à un petit concours pour remporter un tatouage « I LOVE DINOSAURS » (Tattyoo by Mélusine Allirol). Pour tenter votre chance, il vous suffit de laisser un petit commentaire un peu plus bas…

Un grand merci à Georges et aux éditions Grains de sel pour ce joli après-midi.
Vous pouvez retrouver Georges dans toutes les bonnes librairies.
Pour suivre l’actualité des éditions Grains de sel, rendez vous sur leur site . Si vous êtes à la recherche de sorties et d’escapades familiales sur Lyon, St Etienne et la région, ce site est fait pour vous!

Trouvailles #1

Le dimanche matin, certains s’adonnent à une grasse matinée bien méritée, d’autres à leur jogging matinal… Mon petit bonheur à moi c’est d’aller chiner dans les allées des brocantes automnales… Voici les petits trésors du jour : des jouets en bois pour permettre à mon tout petit d’empiler, tirer et pousser quand il en aura l’âge et pour moi une boîte à oeufs bleu ciel et un petit bocal pomme Henkel…

jouets en bois

 

lpdl131013a

L’art contemporain raconté aux enfants

Si l’art contemporain peut parfois paraître difficile d’accès, cette exposition « L’art contemporain raconté aux enfants », à la fois ludique et attrayante, permet aux petits comme aux grands d’aborder une réinterprétation de tout un panel d’oeuvres emblématiques du XXème siècle. Dans cette exposition de l’artiste Italien Gianni Colosimo, l’art se raconte plus qu’il ne s’explique. Toutes les oeuvres présentes racontent un courant artistique ou l’influence d’un artiste particulier. Ainsi La Pyramide rouge d’Andy s’inspire du Pop Art d’Andy Warhol, La jolie petite plage de Daniel  fait écho à la pratique de répétition d’un même motif chère à Daniel Buren, L’âne d’or de Maurizio rappelle le travail de Maurizio Cattelan qui cherche à tourner le monde de l’art contemporain en dérision…

Gianni Colosimo précise « Lorsque je crée mes oeuvres qui composent le corpus du récit de l’art contemporain, je m’aventure et je m’immerge dans le monde esthétique et dans les processus opérationnels des maîtres que je réinvente. » Cette exposition est en  en effet pour le spectateur une aventure et une immersion fantastiques dans l’histoire sans cesse réinventée de l’art. Il s’agit là d’une histoire palpitante et immanquable qui se déroule jusqu’au 31 décembre à La Sucrière.