Halloween party

Un petit retour en images d’une soirée Halloween organisée pour des kids pendant les vacances..

Les ingrédients de cette soirée :

Une déco sur le thème, un bon repas, un atelier cupcakes et une projection des Noces Funèbres de Tim Burton.

Le temps d’une soirée, s’amuser à se faire peur a surtout apporté beaucoup de joie…

Happy Halloween!

img_20161020_153540Tee shirt brodé à la main.

 

img_20161031_113658Entrée « Crudités citrouilles », doigts de sorcière, cupcakes  et cloche DIY
img_20161028_203106Boîte pop corn


3903_backdrop_scale_1280xautoLes Noces Funèbres, Tim Burton

Délicieux scones Londoniens

Envie de vous parler aujourd’hui de ces délicieux scones Londoniens dont la fabuleuse recette se trouve ici sur le blog gourmand Chocolat & Caetera de Guillemette. Ces petits pains sont délicieux, nature ou au citron… J’ai choisi de tester la recette « nature ». A déguster avec un peu de confiture et un bon thé of course!

IMAG0075

IMAG0079

Galette gourmande

La frangipane est une saveur incontournable du mois de janvier.

En cuisine, c’est le moment ou jamais de s’essayer à la traditionnelle galette des rois.

Pour une première, j’ai suivi à la lettre une recette toute simple proposée par le site Marmiton.

Ajoutez à cela une couronne confectionnée par des mains enfantines. Replongez ensuite dans vos souvenirs d’enfance en relisant le classique Roule Galette. Vous serez alors en mesure d’apprécier tout le croustillant d’une galette faite maison…

Bonnes vacances!

Ces cupcakes célèbrent le début des vacances d’automne! Les cupcake toppers sont personnalisables à l’infini et s’adaptent à toute occasion. On peut les faire soi-même ou bien aller jeter un oeil du côté de Word Label.  Ici, j’ai simplement  ajouté un texte au modèle « vintage-style round labels ». A vous d’adapter vos toppers comme bon vous semble!

Petits sablés maison au beurre

Les biscuits maison ont une saveur authentique qui s’invite au goûter ou au café avec un doux plaisir gourmand. Ici ce sont des petits sablés au beurre qui sont à l’honneur.

Pour réaliser une trentaine de biscuits il vous faut:

1 – Mélanger  dans un saladier 360 g de farine, 120 g de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique et 230 g de beurre demi-sel en morceaux.

2 – Ajouter 3 jaunes d’oeufs et travailler la pâte avec les doigts.

3 – Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. La pâte doit alors être épaisse d’environs 4 mm. La placer ensuite au réfrigérateur pendant au moins une heure.

4 – Préchauffer le four à 180°C

5 – Avec un verre, former des ronds dans la pâte bien froide. Fariner la pâte et poser sur chaque biscuit un tampon alimentaire pour obtenir une légère empreinte. (tampon à biscuits chez Alice Délice par exemple)

6 – Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 à 15 minutes. Les biscuits sont prêts lorsqu’ils commencent à dorer.

7 – Laisser refroidir à l’air et.. régalez-vous!

 

Cupcakes saveur coco

Après avoir participé à un cours de cuisine Mets et Gourmets, mes cupcakes ont retrouvé tout leur moelleux. J’ai adapté la recette de base et ajouté une saveur noix de coco. Le traditionnel topping à la crème au beurre me semble très lourd, je lui préfère sa version mascarpone/sucre glace. Après, toutes les fantaisies sont permises! C’est bien ce qui donne tant de charme à ces petites gourmandises.