Pochette DIY pour la rentrée

P1010381

Histoire d’égayer un peu la rentrée, j’ai eu envie de me confectionner une pochette pour ranger mes stylos… C’est en suivant pas à pas le tutoriel proposé sur le blog Sur un fil  que j’ai pu aller au bout de ce petit projet couture. N’hésitez pas à vous lancer! Toutes les explications sont ici !

P1010384

P1010382

Calendrier de l’Avent « bières et chocolats » pour les grands!

Alors que les enfants frétillent d’impatience à l’idée de décompter les jours jusqu’à Noel et d’ouvrir une à une les fenêtres de leur traditionnel calendrier de l’Avent, les adultes eux sont un peu en reste.

Alors voilà cette année, j’ai fabriqué un calendrier “for adults only” avec un assortiment de bières de premier choix ainsi que quelques chocolats. Chaque bouteille est soigneusement emballée avec du papier kraft.

IMAG4626_1

Le tout se retrouve dans une jolie boîte décorée au feutre noir et voilà le tour est joué. J’espère que l’ami pour lequel j’ai conçu ce calendrier appréciera chaque jour jusqu’à Noël…

IMAG4628

Anémone en papier

anémone en papier

Je n’imaginais pas avoir un jour l’envie de confectionner une fleur en papier sans doute à cause de ce préjugé : Le côté artificiel enlève le parfum, la texture et le naturel.
Et puis je suis tombée sur ce DIY proposé par Lia Griffith.
J’ai alors dégainé le pistolet à colle et je me vois déjà tester la confection d’autres fleurs tant les possibilités sont nombreuses. Ces fleurs en papier sont délicates et opèrent à ma grande surprise un charme authentique.
Les anémones ne fleurissent pas l’été… je crois avoir trouvé la solution pour en avoir toujours à mes côtés!

Tissage sur branche DIY

P1140448
De la laine, une jolie branche et un peu de patience voilà ce qu’il faut pour réaliser un tissage sur branche.
Il vous faut tout d’abord monter la trame du tissage. Un noeud au départ, un autre à la fin, il faut seulement veiller à bien maintenir le fil afin que ce dernier reste bien tendu. Pour cela il vaut mieux enrouler le fil 3 fois sur lui-même à chaque passage autour de la branche.
tissage
Deuxième étape : le tissage en lui-même. Pour cela n’hésitez pas à vous référer aux explications de Morganours que vous trouverez ici
Je laisse les fils pendre de chaque côté. J’aime cet aspect flou et naturel…
Bon tissage ;)
P1140450