Halloween party

Un petit retour en images d’une soirée Halloween organisée pour des kids pendant les vacances..

Les ingrédients de cette soirée :

Une déco sur le thème, un bon repas, un atelier cupcakes et une projection des Noces Funèbres de Tim Burton.

Le temps d’une soirée, s’amuser à se faire peur a surtout apporté beaucoup de joie…

Happy Halloween!

img_20161020_153540Tee shirt brodé à la main.

 

img_20161031_113658Entrée « Crudités citrouilles », doigts de sorcière, cupcakes  et cloche DIY
img_20161028_203106Boîte pop corn


3903_backdrop_scale_1280xautoLes Noces Funèbres, Tim Burton

Une touche Bråkig dans la maison

J’attendais avec une impatience non dissimulée l’arrivée de la nouvelle collection Bråkig du géant Suédois jaune et bleu. Lancement le 31 janvier, hop! J’y cours! D’habitude je dois  préciser que je ne « cours » pas à Ikéa : le monde, les dédales du magasin (je ne connais toujours pas les raccourcis!), les piétinements, la longue attente en caisse et le dépôt situé plus loin ont tendance à venir à bout de ma patience. Il faut dire que la virée Ikéa relève bien souvent de l’expédition! Mais là, nous ne sommes que vendredi et même s’il y a du monde, ça reste respirable!
Bref, revenons à la jolie collection Bråkig . C’est une collection réalisée par le collectif créatif Artrebels. Les motifs géométriques et les teintes pastel ou plus flashy se retrouvent sur une multitude d’articles qui composent cette collection : du mobilier : chaises, tabourets, cubes de rangement, portant; de la vaisselle: (assiettes, bols, tasses), des plateaux et même du papier peint!

Le tout est très gai et très rafraîchissant!

collage2

Bien sûr il a fallu choisir et faire le tri car mon idée n’est pas de « Bråkigser  » mon intérieur.
Alors voici mes trouvailles: 2 petits bols, 2 plateaux, 2 boîtes (ci-dessus), une chaise pour la chambre de ma fille, une table plateau pour le salon, et des housses de coussins.

Ah oui et aussi 3 rouleaux de papier peint! Je trouve les motifs si beaux, je n’ai pas pu résister alors même que je n’ai aucune pièce à tapisser chez moi.. Mais j’ai ma petite idée derrière la tête : ce papier peint sera utilisé, détourné, recyclé d’une façon ou d’une autre! Car s’il est une chose que j’apprécie, c’est bien de personnaliser et détourner certains articles Ikea (à ce propos jetez un oeil ici, c’est une mine d’idées originales en matière de détournement d’objets Ikéa)

Que dire de plus? Les prix sont raisonnables : environs 5 euros pour les articles déco… ce serait dommage de se priver de ce joli design scandinave à prix (enfin) attractif. A noter qu’il s’agit d’une édition limitée avec plus ou moins de disponibilité en magasin pendant 4 semaines.

Pour finir, tout cela apporte une jolie note rafraîchissante dans la maison comme une petite note de printemps avant l’heure qui est la bienvenue!
Et vous? Séduit(es) par la collection?

collage

Zoom sur Polhoo! Design

Il y a quelques jours grâce à un concours organisé par La salle des machines, j’ai eu la chance de remporter cette jolie pochette réalisée par Polhoo.

996818_689399661089527_1140271911_n

Ce concours m’a permis de découvrir cette jolie marque et j’ai très envie de partager avec vous ce coup de coeur.
Derrière Polhoo il y a 2 créatrices Nantaises qui proposent une collection de coussins et pochettes aux motifs graphiques et géométriques tout à fait dans l’air du temps. Les coloris sont choisis avec soin, les matières se mélangent et s’assemblent à merveille. Regardez:

©Polhoo-Design-Coussin18

©Polhoo-Design-Coussin19

Je voulais en savoir un peu plus sur Polhoo alors je leur ai posé ces quelques questions:

Quelle est l’origine de ce joli nom « Polhoo »?

« Polhoo vient de la première syllabe de nos deux prénoms Pauline & Lauriane, on ne voulait pas écrire simplement Paulau, on l’a donc « stylisé », et le hoo à la fin rappelle l’onomatopée. »

Quel est votre parcours à toutes les deux?

« Nous sommes donc deux Nantaises amies d’enfances, et nous avons suivi les mêmes études d’Arts graphiques. Nous sommes aujourd’hui toutes les deux graphistes. Nous avons beaucoup de goûts en commun et nous adorons les formes géométriques ».

Quelles sont vos inspirations?

« Nous puisons notre inspiration dans le graphisme qui est notre métier principal car Polhoo, est une occupation en dehors de nos horaires de travail. Mais nous aimerions réellement développer notre marque. »

Où peut-on trouver vos jolies créations?

« Pour l’instant nous vendons seulement à Paris, dans la galerie Sergeant Paper dans le 4ème, et chez un fleuriste « Mémé dans les Orties » 12 rue Ramey dans le 18ème.
Nous allons bientôt ouvrir notre site et notre boutique Etsy !  »

©Polhoo-Design-Coussin9

Je guette donc l’ouverture de la boutique Etsy de Polhoo avec impatience!
En attendant vous pouvez retrouver leur univers sur Facebook ou Pinterest et n’hésitez pas à les contacter pour toute commande.

Trouvailles #1

Le dimanche matin, certains s’adonnent à une grasse matinée bien méritée, d’autres à leur jogging matinal… Mon petit bonheur à moi c’est d’aller chiner dans les allées des brocantes automnales… Voici les petits trésors du jour : des jouets en bois pour permettre à mon tout petit d’empiler, tirer et pousser quand il en aura l’âge et pour moi une boîte à oeufs bleu ciel et un petit bocal pomme Henkel…

jouets en bois

 

lpdl131013a

Douceur

oiseaux rose

 

Le dessin d’enfant apporte une douce fraîcheur dans une maison. Celui-ci est mon préféré. Cette famille d’oiseaux roses qui déambulent parmi les herbes hautes a beaucoup de charme. Un simple cadre le met en valeur. J’aime l’entourer de pâquerettes et regarder la beauté naïve de l’ensemble… Voici une jolie façon d’inaugurer « la remise en beauté » de ce blog. J’espère que vous appréciez!

Inauguration de la boutique Fresh and Vintage à Lyon

Inauguration de Fresh and Vintage ce jeudi 3 octobre à 18h au 16 de la rue Sully dans le sixième arrondissement. Une date à retenir pour découvrir un joli panel de mobilier vintage. Amateurs de design scandinave, cette adresse est pour vous! On y retrouve des articles pour adultes et enfants.
Le showroom sera ouvert les matins du mardi au vendredi et toutes les nouveautés se retrouvent sur leur boutique en ligne ici

Miroirs, lampes, fauteuils, lits, commodes… La sélection est ravissante…